Anne Compagnon
Formatrice / Intervenante Cursus Sportif
“Au bon endroit, au bon moment » résume mon début de carrière à Los Angeles dans les années 80.
Après un apprentissage rigoureux d’abord en Suédois puis en Shiatsu, je découvre le Rolfing et le Deep Tissue (merci Art Riggs via Dr. Ida P. Rolf !) et je décide de me spécialiser dans les techniques structurelles.
Manager du département massage du premier Day Spa aux USA, j’apprends à gérer et former les équipes, ce qui développe en moi le gout de l’enseignement.
Massothérapeute depuis plus de 30 ans, toujours aussi passionnée, vivant en France depuis une dizaine d’années, je continue à pratiquer, à me former et à enseigner. L’anatomie intégrale, les fascias, le mouvement, la respiration, la compréhension du corps me fascinent et imbibent mon approche du toucher. Au-delà de la relaxation, la séance est un outil qui aide mes clients à ressentir leur corps et peut-être à mieux se sentir en recherchant une aisance là où elle peut être acquise ou améliorée.
Je suis fortement influencée par le travail de Tom Myers (élève de Dr. Rolf), dont j’ai suivi la première partie de la formation ATSI, ainsi que par Robert Schleip, Garnet Dupuis, la famille Stecco, Erik Dalton, Till Luchau, Jill Miller et bien d’autres…
Ayant travaillée en milieu médical aux USA, j’ai dû faire face à certaines pathologies et j'ai développé des compétences concrètes en massage et oncologie. Le travail, entre autres, de Gayle Mac Donald et Tracy Walton aux Etats-Unis, a révolutionné le métier face à cette maladie et nous a donné des nouvelles perspectives.
J’aime transmettre ma passion. La formation passe par la théorie pour comprendre le pourquoi des choses mais aussi par le ressenti, la pratique, les corrections, les moments où rien ne se passe et les « ah ! Ah » ! moments. Je partage mon expérience là où elle est pertinente, j’encourage la curiosité, les questions et le tout dans un environnement respectueux et sécuritaire.
Comme beaucoup de praticiens en techniques structurelles et avec les années de pratique affinant ma compréhension du corps et du toucher, j’applique la devise : « less is more ».
Très hâte de partager tout ça avec vous! 😉
Les thèmes enseignés par Anne